Coronavirus : 75 tests positifs, pas de décès à Madagascar

Les dernières données confirment que Madagascar a franchi le pic épidémique. En 24 heures, les équipes médicales ont effectué 420 tests. 75 se sont révélés positifs. Le Centre de commandement note que 74 patients sont en soins intensifs, soit 13 de moins que la veille. 
Le déconfinement débuté, lundi à Madagascar, va se poursuivre. Les statisticiens du Centre de commandement n'ont pas enregistré de hausse catastrophique dans les dernières données transmises par les laboratoires. Sur les 420 tests réalisés dans les dernières 24 heures, 75 sont positifs. L'autre bonne nouvelle arrive des CHU. 87 patients étaient en soins intensifs. L'état de treize d'entre eux s'est amélioré. Aucun nouveau décès n'a été enregistré.

Madagascar-Tribune écrit que depuis le début de l'épidémie, la covid-19 a touché 14 402 personnes, 13 436 sont guéries, 788 sont hospitalisées, 74 sont en soins intensifs et 178 sont décédées.
 

Les transports en commun ont repris


Cette décrue amorcée la semaine dernière se confirme. Elle a permis au président de la République, Andry Rajoelina, d'annoncer dimanche, le début du déconfinement sur la capitale et sa banlieue. Les transports en commun sont à nouveau en service et la population peut à nouveau circuler, reprendre le travail et les marchés rouvrir, les mesures sanitaires sont toujours en vigueur. 

Le couvre-feu est d'ailleurs maintenu le soir, de 22h à 4h, le lendemain. Par ailleurs, pour les districts éloignés de Tananarive, le déconfinement n'est pas automatique. La décision dépend des préfets après concertation avec les responsables des centres médicaux et les élus des villes concernées.