Coronavirus : la Croix-Rouge lance un service d'écoute et de livraison

solidarité
Croix Rouge
©REUNION LA1ERE
La Croix-Rouge reste plus que jamais mobilisée pour répondre à la crise sanitaire du COVID-19. L'association vient de mettre en place un dispositif d'écoute, la "Croix-Rouge chez vous" pour toute personne confinée et en situation d'isolement social. Ce dispositif est déjà disponible à La Réunion.
 
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, la Croix-Rouge française lance un dispositif exceptionnel, une conciergerie solidaire, la " Croix-Rouge chez vous " grâce à un numéro d'appel national, également accessible depuis La Réunion. En appelant le 09 70 28 30 00, toutes personnes vulnérables confinées, en situation d'isolement social pourra être écoutées par une oreille attentive. Ce numéro est déjà disponible à La Réunion, 7 jours sur 7 et de 11h à 23 heures (heures locales). Les mesures de confinement que l'on connaît aujourd'hui, peuvent en effet, aggraver la fragilité des personnes vulnérables isolées.

Ces personnes pourront ainsi bénéficier d'une écoute et d'un soutien psychologique mais également d'informations sur la situation actuelle. Un dispositif qui permettra ainsi de répondre à la détresse de certaines personnes isolées. Les volontaires de la Croix-Rouge seront entièrement à leur écoute et seront en mesure de leur proposer une écoute chaleureuse, de les rassurer, de les informer, mais aussi d'identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire. Des professionnels de la santé mentale sont également disponibles pour leur apporter un soutien psychologique.
 

Livraison de produits de première nécessité 


En appelant ce numéro, les personnes auront également la possibilité de commander des produits de première nécessité. Des produits (denrées alimentaire, produits d'hygiène, médicaments sur ordonnance).
Les demandes seront transmises sur le terrain aux antennes locales la CroixRouge française dont les bénévoles assureront la livraison. Ce dispositif est d’ores et déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine ainsi que sur le territoire réunionnais. 

Toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 11h à 23h (heures Réunion), ce numéro national 09 70 28 30 00

Présentation de la "Croix-Rouge chez vous", une conciergerie solidaire : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live