Moins d’élèves mais un peu plus de personnels positifs au Covid d’une semaine à l’autre. Le rectorat indique ce vendredi que 106 élèves et 18 personnels sont positifs au Covid cette semaine. En conséquence 46 classes ont dû être fermées.
Les chiffres semblent aussi à la baisse dans les établissements scolaires. Le nombre de nouveaux cas, et donc le taux d’incidence, était en baisse mardi dernier, la tendance semble se retrouver dans les écoles.
Moins d’élèves, plus de personnels
Ainsi ce vendredi, le rectorat de La Réunion indique que 106 élèves ont été confirmés positifs au Covid au cours de la semaine écoulée, contre 141 élèves la semaine précédente. En revanche, chez les personnels, c’est l’inverse. 18 personnels sont positifs, contre 13 la semaine précédente. Au final, 46 classes ont été fermées sur la semaine, c’est 4 de moins que la précédente.
Une plus grande part de tests positifs
Davantage de tests salivaires ont été proposés, 3 292 contre 2 940. Sur 1 636 tests réalisés, 0,8% se sont révélés positifs. C’est plus que la semaine précédente, où seuls 0,3% des tests réalisés s’étaient avérés positifs.