Coronavirus : des dizaines de personnes manifestent devant la préfecture de La Réunion

coronavirus
Manifestation contre la gestion de la crise sanitaire coronavirus covid Barachois préfecture de La Réunion 290721
©RB / Imaz Press Réunion
Opposées à la gestion de la crise sanitaire, plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis devant la préfecture à Saint-Denis, au moment de la prise de parole du préfet de La Réunion. Ils ont un temps perturbé la circulation. Jacques Billant leur a adressé un message.

Plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés devant la préfecture avant la prise de parole du préfet de La Réunion. Ils sont venus protester contre la gestion de la crise sanitaire et le renforcement des mesures de restriction.

Durant toute l’allocution de Jacques Billant et de Martine Ladoucette, la directrice de l’ARS, les manifestants ont donné de la voix. Ils ont un temps perturbé la circulation sur le Barachois.

Manifestation contre la gestion de la crise sanitaire coronavirus covid Barachois préfecture de La Réunion 290721
©RB / Imaz Press Réunion

Le préfet appelle à faire face à la réalité

Après avoir annoncé l’entrée en vigueur, dès samedi 31 juillet, du confinement de 5h à 18h et d’un couvre-feu strict de 18h à 5h, le préfet de La réunion s’est adressé aux manifestants. Jacques Billant leur a demandé de prendre en compte la situation.

" On est face à une réalité, cette réalité, il faut la regarder en face. On ne peut pas détourner son regard de cette réalité. "

Jacques Billant, préfet de La Réunion

Il a rappelé que son rôle est de tout faire pour que la situation sanitaire de l’île puisse être préservée. C’est dans ce but qu’il prend des mesures de freinage qui doivent produire des effets le plus vite possible, a-t-il expliqué.