Coronavirus : une femme malgache arrivant de La Réunion hospitalisée

océan indien
Hôpital d'Anosiala à Madagascar
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Une malgache, de retour de La Réunion le 15 mars, a été hospitalisée, ce jeudi 19 mars 2020, au CHU d'Anosiala. Elle présente les symptômes caractéristiques du coronavirus Covid-19. Après une poussée de fièvre importante, elle a été prise d'une quinte de toux. Elle est dans une salle d'isolement.  
Il est trop tôt pour affirmer que cette personne souffre de l'infection au coronavirus. Des examens ont été effectués dès sa prise en charge à l'hôpital d'Anosiala. Les résultats sont attendus dans la journée. 
Cette femme malgache est arrivée de La Réunion le 15 mars 2020. Jeudi, brusquement, elle s'est sentie fiévreuse et fatiguée. 

Quelques instants plus tard, la patiente a été prise d'une quinte de toux écrit Madagascar-Tribune : "Après examen, nous avons dû l’enfermer dans la salle d’isolement des cas suspects de coronavirus. Son état commence à s’améliorer, mais le résultat de son prélèvement est attendu "ce jour (vendredi)", à l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) pour savoir si c’est du Coronavirus ou non", explique un médecin du CHU.
 

Douze personnes en observation à l'hôpital


Cette information a affolé la toile obligeant le ministère des Télécommunications et du numérique à demander aux internautes de rester calme et de ne pas propager de fausses informations. 
Avant la prise en charge de cette patiente suspectée d'être victime du Covid-19, Facebook s'est enflammée au sujet de trois personnes arrivées de France. 

Les deux Français et le Malgache présentaient des symptômes similaires à ceux de la femme venant de La Réunion. Le médecin explique : "Tous les trois ont été mis en quarantaine dans la salle d’isolement d’Anosiala. Mais les résultats de leurs analyses ont tous été négatifs, ils ont par la suite été transférés en salle d’observation". 
Douze personnes sont en observations au sein de l'hôpital. On compte pour l'heure un seul cas suspect.