Coronavirus : La France sortie de la liste des pays autorisés à se rendre aux Seychelles

seychelles
Piste d’atterrissage de Mahé aux Seychelles
©Wikimédia commons
Le résultat des tests effectués dans l'hexagone, comme à La Réunion, révèle que de nombreuses personnes sont porteuses de la Covid-19. Les Seychelles ont donc décidé de sortir La France des pays autorisés à venir. L'ambassade de France sur l'archipel confirme cette décision sur son site.
Le dépistage intensif mis en place dans l'hexagone, comme à La Réunion ces dernières semaines provoque une augmentation rapide du nombre de personnes positives à la Covid-19. Les porteurs ne sont pas forcément malades et ne présentent parfois pas le moindre symptôme, mais le principe de précaution oblige, une quatorzaine est imposée aux voyageurs français.

Les chiffres des dépistages, le port du masque dans plusieurs villes du département (comme en France métropolitaine) inquiètent les pays qui ont rouvert leurs aéroports. Les Seychelles viennent de réagir en "excluant" la France de la liste des pays autorisés à venir sans contrainte dans l'archipel. Pour mémoire, les vols commerciaux sont de retour à Mahé depuis le 1er août 2020.
 

Les Français peuvent venir, mais une quatorzaine est obligatoire 


La décision des autorités seychelloises est tombée, ce lundi 17 août 2020 précise le site de France diplomatie. Les Français, qui souhaitent se rendre malgré tout aux Seychelles, peuvent venir. Ils doivent, au préalable, fournir un test PCR négatif 72 heures avant leur départ et une fois sur le sol seychellois, ils devront demeurer en quatorzaine dans un hôtel dédié. Bref, dans ces conditions, il semble difficile, voire impossible, de choisir cette destination pour ses vacances.
 
Les bateaux de plaisance, même battant pavillon français, sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales, mais ils doivent transmettre leur demande, avant. Sur ce document figurent les noms des ports et la durée des escales. Le capitaine doit également fournir des attestations, déclarant sur l'honneur que l'ensemble de l'équipage et les passagers ne présentent pas de symptômes de la Covid-19.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live