réunion
info locale

Coronavirus : Laura est rentrée chez elle et a retrouvé son petit garçon

coronavirus
coronavirus laura positive au coronavirus et guérie 280320
©Réunion la 1ère
Laura, patiente de 28 ans contaminée par le coronavirus est aujourd’hui guérie. Elle est rentrée chez elle et a pu retrouver son fils. Son petit garçon, âgé de 10 mois, vient lui aussi d’être testé positif, mis il ne présente pas de symptôme.
Demain, dimanche 29 mars, cela fera 14 jours que les premiers symptômes du coronavirus ses sont déclarés. Hospitalisée au CHU Nord, en service pneumologie, Laura est aujourd’hui guérie. La jeune femme est désormais rentrée chez elle.

Lors de son hospitalisation, la jeune femme de 28 ans s’était exprimée sur les réseaux sociaux, tant à partager ce moment et à rassurer ses proches. Elle tenait aussi à saluer le travail effectué par le personnel soignant qui s’occupait d’elle et à les remercier.
 
 

Laura va de mieux en mieux


De retour chez elle depuis mercredi, Laura poursuit sa convalescence. Encore fatiguée, elle se sent mieux. Depuis ce samedi matin, elle peut même " s’activer ", dit-elle. Depuis mardi, elle ne présente plus de fièvre, ne reste qu’un peu de fatigue, le temps que le corps récupère certainement.

Malgré tout Laura reste très vigilante. Victime d’une petite rechute lors de son hospitalisation, elle reste attentive à son état de santé. Laura reste aussi positive, elle en est convaincue, le moral est très important dans la guérison. Selon elle, stresser n’est pas une bonne chose.
 
 

La jeune maman a retrouvé son fils


Sortie mercredi dernier de l’hôpital, après deux jours sans gros symptômes, la jeune femme est rentrée chez elle. Elle observe depuis un confinement strict, sans contact avec qui que ce soit excepté son petit garçon qu’elle a pu retrouver. Tous deux sont aujourd’hui très heureux d’être de nouveau ensemble.

Son fils, âgé de 10 mois, lui demande de l’attention et la jeune maman ne s’en plaint pas. Cela l’aide à être en forme, affirme-t-elle. Pour Laura, son fils est " sa guérison ". Le petit garçon est en effet très actif, et se porte comme un charme. Pourtant, hier, vendredi 27 mars, il a été testé positif au Covid 19, lui aussi. Mais, il ne présente aucun symptôme, il est un porteur sain.

 

Le petit garçon est un porteur sain


Dépisté positif, mais sans symptôme, le fils de Laura est donc un porteur sain. Il est probablement le plus jeune cas connu à La Réunion.

A l’annonce du diagnostic, Laura ne cache pas avoir eu un peu peur, mais elle affirme vouloir rester sereine. La jeune maman est persuadée que si des symptômes arrivaient, son fils serait bien pris en charge par les soignants, comme cela a été le cas pour elle.

Un suivi médical a été mis en place pour le petit garçon. Dès lundi les téléconsultations débuteront. En attendant, la jeune maman surveille avec une grande attention son petit garçon. Elle prend notamment sa température plusieurs fois par jour.

Son témoignage a été recueilli par Gaëlle Malet dans le journal télévisé de Réunion la 1ère .
Laura, patiente contaminée par le coronavirus et aujourd’hui guérie. Elle est rentrée chez elle et a retrouvé son fils. Le petit garçon de 10 mois a été testé positif, mais sans symptôme. Il est un porteur sain. ©Réunion la 1ère
 

Un confinement strict et sous surveillance


Laura aussi fait l’objet d’un suivi. Hier, un épidémiologiste l’a appelé pour prendre connaissance de son état de santé et s’assurer qu’elle arrive à suivre les consignes données pour son retour au domicile. De plus, si un quelconque problème venait à arriver, elle peut appeler à tout moment le service de pneumologie où elle a été prise en charge.

Parmi ces consignes, figurent des mesures de protections pour elle-même et pour les autres. Ainsi, la jeune femme ne doit pas recevoir de visite, ni entrer en contact avec d’autres personnes, surtout les personnes vulnérables.

Elle ne doit pas se déplacer et doit se faire livrer ses courses et médicaments. Fort heureusement Laura peut compter sur la solidarité de ses voisins. Soulagés de la voir rentrée chez elle, ils se sont organisés pour assurer son ravitaillement.

D’autres consignes doivent aussi être observées comme aérer 3 fois par jour son logement, laver régulièrement ses mains, nettoyer et désinfecter à l’eau de javel  les toilettes et la salle de bain, nettoyer les sols, désinfecter son téléphone avec de l’alcool à 70° 3 fois par jour, ou encore laver ses draps et son linge à 60° le plus souvent possible.