Coronavirus : les compétitions sportives reprennent à huis clos

sport
Le football péi est à suivre sur Réunion La 1ère.
©Willy Fontaine
Ce samedi 31 octobre marque la reprise des compétitions sportives, mais à huis clos. Le préfet de La Réunion l’a confirmé hier lors de son intervention. Les manifestations sportives rentent, elles, interdites pour le moment.
Les manifestations sportives ne peuvent se tenir sur la voie publique, seules les compétitions se déroulant dans des infrastructures sont autorisées à reprendre a indiqué Jacques Billant, le préfet de La Réunion.

Elles devront également se dérouler à huis clos, sans la présence du public donc. Des protocoles spécifiques ont été élaborés conjointement avec les fédérations sportives et les responsables de ligue.
 

Dès ce samedi pour le rugby

Ainsi, le Comité de Rugby de La Réunion a maintenu le calendrier de reprise annoncé. Du fait de l’obligation d’un huis clos, l’accès aux enceintes de jeu ne sera autorisé qu’aux personnes figurant sur la feuille de match : joueurs, arbitres, personnes habilitées au banc de touche et officiels de matchs.
En cas de non-respect des mesures, l’arbitre est compétent pour interdire le déroulement de la rencontre. Le port du masque demeure obligatoire, les vestiaires sont fermés, la buvette interdite, une liste COVID des présents est établie et la prise de température est effectuée.  

Le football reprend ce week-end

Du côté de la Ligue Réunionnaise de Football, on prend aussi acte de la décision du préfet de La Réunion. Ainsi, en Coupe de France comme en Coupe de la Réunion, les rencontres se dérouleront à huis clos. Ces samedi soir et dimanche auront ainsi lieu les matchs du tour préliminaire de la Coupe de France.
Ne seront admises dans l’enceinte du stade, les personnes obligatoirement licenciées telles que des techniciens et des dirigeants, dont le kiné, dans la limite de 10 personnes sur le banc de touche, remplaçants compris ; les officiels désignés par les instances de football ; les 16 ou 18 joueurs des équipes en présence, inscrits sur la feuille de match ; les 2 présidents de club avec le délégué de la ligue ou dans la tribune officielle.

La Direction Technique Régionale organisera également un regroupement régional pour les licenciés nés en 2005 ce dimanche sur le terrain du CREPS à la Plaine-des-Cafres. Des consignes strictes ont également été émises. 

La gymnastique rebondit aussi

Et puis, d’autres disciplines organisent elles-aussi des regroupements. Le collectif des entraîneurs réunionnais de gymnastique réuni les meilleures gymnastes réunionnaises, dans le strict respect des règles sanitaires éditées par la fédération, au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis ce samedi 31 octobre. Un regroupement en vue des qualifications aux futures finales nationales.

De plus, le stage dans l’Hexagone des 3 équipes de jeunes gymnastes de La Rivière et de l’Entre-Deux est maintenu.
La pratique de la danse au sein d’un établissement d’enseignement artistique spécialisée reste également autorisée, notamment dans les écoles de danse.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live