Coronavirus : Madagascar répertorie les effets indésirables du CVO

coronavirus
Andry Rajoelina
©Présidence de la République de Madagascar
Les études positives et négatives sur le CVO se poursuivent. Le ministère de la Santé publique a confirmé que des "consommateurs", de cette boisson "anti coronavirus", se sont engagés à noter leur ressenti et à partager leur expérience avec les chercheurs de l'IMRA. 
Les chercheurs de l'IMRA (Institut Malgache de Recherche Appliquée) avaient anticipé les remarques de l'Académie Nationale de Médecine de Madagascar. Sans attendre les interrogations justifiées des spécialistes, ils avaient demandé aux "cobayes" de noter scrupuleusement leur ressenti en consommant le CVO. Le Covid-Organics des doses élevées d'artémisia, quinine et d'autres plantes médicinales de Madagascar. Des plantes utilisées depuis des décennies par les "tisaneurs péï". 
 

Les plantes médicinales endémiques ne peuvent plus être exportées


D'ailleurs, les laboratoires pharmaceutiques du monde entier avaient contacté la présidence malgache pour obtenir l'autorisation d'effectuer des recherches sur les fameuses plantes médicinales. Leur but, extraire la molécule et la reproduire artificiellement pour fabriquer un traitement ou un médicament. 
Pour éviter un pillage des plantes endémiques, le président de Madagascar a décrété qu'il était désormais interdit d'exporter les plantes médicinales malgaches. 
 

Bouffées de chaleur, démangeaisons, nausées


Après une semaine de consommation du CVO, les premiers effets indésirables commencent à être identifiés. Il est question de bouffées de chaleur, de démangeaisons sur tout le corps, de nausées, de maux de tête,de cauchemars ou moins grave, d'une envie d'uriner beaucoup plus importante. Aucune des personnes témoins n'a renoncé à consommer du "Tambavy" (NDLR : nom malgache du CVO) écrit Midi-Madagascar.
Parallèlement à cette recherche sur les contre-indications, les spécialistes de l'IMRA poursuivent leurs travaux pour rendre le produit, préventif et curatif. 


Notons que Madagascar compte 124 cas confirmés de Covid-19. 71 patients sont guéris et 63 traités écrit Madagascar-Tribune.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live