Coronavirus à Mayotte : 34 cas supplémentaires en 24h, 2240 cas au total

coronavirus
Coronavirus
Avec Covista, une simulation permet de projeter le nombre de malades et les patients en réanimation à une date précise ©Pixabay
L'agence régionale de santé de Mayotte annonce 34 cas supplémentaires à Mayotte ce jeudi 11 juin soit 2240 cas au total sur l'île au parfum. 
Une erreur s'est glissée dans la communication faite par l'ARS Mayotte hier, indique le site de l'instance, qui précise 31 cas supplémentaire entre mardi et mercredi et non 51 cas comme annoncé hier. Le total de cas pour ce jeudi 11 juin 2020 est donc de 2240 avec 34 cas recensés en 24h.
 
Le bilan fait état de 43 patients actuellement hospitalisés au Centre Hospitalier de Mamoudzou dont 21 dans le service de médecine et 13 dans le service de réanimation. 

1790 patients sont officiellement guéris dans le 101ème département. Mayotte compte 28 décès depuis le début de l'épidémie dont 1 lors d'une évacuation sanitaire vers La Réunion. Près de 9 000 tests ont été réalisés dans le département. 
 

L'ARS lance un appel contre la stigmatisation des malades


La stigmatisation et la mise à l’écart des personnes touchées par le virus sont dangereuses pour toute la population de Mayotte indique l'ARS sur sa page Facebook, en appelant à une meilleure compréhension des malades pour lutter contre la propagation de l'épidémie. 


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live