réunion
info locale

Coronavirus: une menace de plus en plus grande sur le Sakifo Musik Festival?

coronavirus
Ambiance de folie le dernier jour du Sakifo 2019
©Ronan Lechat
Crise du Covid-19 oblige, plusieurs manifestations ont déjà été reportées, notamment le Salon de la Maison prévu initialement en mai. Faut-il maintenant s'attendre à un report du Sakifo Musik Festival? 
Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire sans précédent qui frappe La Réunion et le monde, et le nombre de cas avérés de Covid-19 qui ne cesse de grimper en flèche, plusieurs manifestations, qu'elles soient sportives, culturelles ou religieuses, préfèrent différer leurs dates de programmation. C'est le cas du Salon de la Maison qui se déroulera en septembre prochain. Les fêtes de Pâques se déroulent, elles, au sein des foyers confinés et non plus dans les églises. En football, les matchs de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa ou encore les Jeux Olympiques ont également été reportés.
 

Quid du Sakifo Music Festival ?


D'ordinaire, l'évènement musical incontournable, le Sakifo, se déroule en juin. Une manifestation qui se déroule dans le sud de l'île et qui réunit, le temps d'un week-end, des milliers de festivaliers. Alors que le confinement est en cours, et qu'une prolongation est envisagée par le gouvernement, il est fort probable que l'évènement soit décalé. Reste à savoir si ce sera en 2020? Les organisateurs du festival devraient annoncer les nouvelles dates ce vendredi. Il est fortement question d'un Sakifo en septembre....Fin du du suspense dans quelques jours....