Coronavirus : multiplication inquiétante des cas contact à Madagascar

coronavirus
Lutte contre le coronavirus à Madagascar
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Les services sanitaires de Madagascar comptent 82 cas confirmés enregistrés ces dernières 24 heures. Le Pr Vololontania s'inquiète de la multiplication des détections de cas contacts dans les quartiers de Tananarive.
"Sept nouveaux cas sur dix, déclarés officiellement (lundi), sont dus à des contacts locaux entre personnes", écrit L'Express de Madagascar. On compte désormais, officiellement, 82 cas confirmés. L'un d'eux, du côté de Nosy-Be inquiète sérieusement les autorités médicales. Le patient présente des signes de détresse respiratoire qui ont obligé les équipes à le placer sous assistance.

Pour éviter le drame redouté par tout le monde sur l'île, la professeur Vololontiana, a insisté sur l'obligation de respecter le confinement : "Seule méthode pour se protéger des voyageurs porteurs du virus qui ignorent être infectés". 
 

Le confinement est l'unique barrière contre le Covid-19


La professeure Hanta-Marie-Danielle Vololontiana, porte-parole du centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 s'est inquiétée à haute voix : "Sept personnes qui ne présentent pas de symptômes, mais qui portent le virus, viennent d'être connues. Les trois habitants de la ville d'Antananarivo, un village d'Alasora, deux de Toliara et un autre de Nosy-Be. Ces personnes ont été isolées et placées sous traitement". Elles auraient été en contact avec un étranger asymptomatique.

Elle a également rappelé que les habitants des quartiers populaires des grandes villes doivent respecter les consignes de distanciation sociale pour éviter la propagation du Covid-19.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live