réunion
info locale

Coronavirus : pas de croisière aux Seychelles pendant deux ans

coronavirus
Pas de bateaux de croisière aux Seychelles avant fin 2021
Bateau de croisière MS Queen Victoria photographié à Port Victoria en avril 2016 ©Seychelles News Agency
Les bateaux de croisière ne pourront plus accoster aux Seychelles jusqu'à la fin de l'année 2021. Une annonce officielle du ministre du Tourisme, Didier Dogley, ce jeudi 14 mai 2020. Une décision due à la crise du coronavirus qui va impacter le concept des îles Vanille.
La décision prise par les Seychelles est inattendue et radicale. Jeudi dernier, le ministre du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et de la Marine de l'archipel, Didier Dogley, a annoncé que son pays suspendait la réception des bateaux de croisière jusqu'en 2021 nous apprend Seychelles News Agency

La première décision, datait du lundi 9 mars 2020 et courait jusqu'au mois de décembre 2020. D'ailleurs, les tours-opérateurs avaient revu leurs plannings et modifié leurs sites Internet qui proposaient la destination uniquement pour la fin de cette année
 

La santé avant les affaires 


Il va falloir qu'ils retravaillent leurs sites et repoussent l'échéance à la fin 2021. Tous les interlocuteurs louent cette décision, même si, certains doivent serrer les dents, les Seychelles étant la destination de rêve par excellence.

Le petit pays (115 îles et 95 981 habitants en 2020) fait bloc derrière ce choix : "Il est important de reconnaître le fait que le facteur de risque d'une résurgence du COVID-19 aux Seychelles l'emporte de loin sur le coût d'opportunité de ne pas avoir des escales de croisière dans le port pour les deux prochaines années".
Quel impact cette annonce aura-t-elle sur l'association des îles Vanille ? Difficile à dire. Reste à connaître les décisions de Maurice et de Madagascar.