Coronavirus : près de 6 000 repas livrés au personnel soignant

coronavirus
coronavirus restaurateur livre repas personnel soignant Cap Méchant 170420
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
Contraint de fermer au public durant le confinement, un restaurateur confectionne et livre des repas pour le personnel soignant, notamment. Une action de solidarité qui lui permet également de faire travailler une petite partie de ses salariés.
Depuis le début de la crise du Covid-19, une partie du personnel du Cap Méchant est mobilisée pour préparer des repas pour le personnel soignant du CHU Sud, les services d’Urgences du CHOR et le CCAS de Saint-Pierre.

Au total, plus de 6000 repas déjà livrés depuis la mi-mars. Pour les gérants de l’entreprise, cette opération est avant tout un acte de solidarité.
 
coronavirus restaurateur livre repas personnel soignant Cap Méchant 170420
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
 

95% du personnel est cependant en chômage partiel. Seuls quelques cuisiniers ou encore livreurs ont été rappelés pour effectuer cette action de solidarité.
Le reportage de Loïs Mussard et Laurent Josse. 
 

©Réunion la 1ère
 

Innover pour mieux repartir

D’ici la semaine prochaine, Jacky Courtois, gérant de l’entreprise, espère pourvoir redémarrer de manière progressive son activité. Pour cela, il a donc dû s’adapter.  
 

" On doit se réinventer, je ne sais pas quand on pourra relancer les buffets. Du coup, on propose des plats déjà assaisonnés et conditionnés prêts à cuisiner ", explique Jacky Courtois.  


L’idée est ainsi de proposer au grand public toute une gamme de produits déjà conditionnés à base de légumes, viandes, etc. Des produits frais, mais aussi des produits surgelés comme des nems, des bouchées au palmiste et autres cookies élaborés avec les fournisseurs locaux.
 
coronavirus restaurateur repas reprise activité Cap Méchant 170420
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)

La distribution devrait se faire dans les boutiques, repensées pour l’occasion, ou sur une plateforme numérique.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live