Coronavirus : quatre décès et 147 nouveaux cas confirmés du 24 au 25 novembre

coronavirus
Test Covid-19
©Philippe Hoareau
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé annoncent les décès liés au Covid de quatre patients et confirment 147 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés à La Réunion les mardi 24 et mercredi 25 novembre. Les personnes décédées étaient toutes âgées de plus de 65 ans. 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé annoncent quatre décès liés au Covid, survenus au CHU. Un des patients était âgé de plus 65 ans, deux de plus de 70 ans et un de plus 85 ans. Ces patients présentaient de fotes comorbidités. 

Les autorités confirment 147 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du mardi 24 au mercredi 25 novembre, soit une moyenne journalière de 74 cas sur deux jours consécutifs. Ce chiffre est en légère augmentation, car lundi dernier, il s'élevait à 63 cas par jour. 

Au total, 7 836 cas ont été diagnostiqués depuis l’apparition du premier cas le 11 mars dernier. 
 

Répartition des cas 

Selon la préfecture de La Réunion, 124 de ces nouveaux cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie.
 
  • 118 cas sont classés autochtones,
  • 3 cas classé autochtone secondaire,
  • 3 cas sont classés importés.
23 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.

Les autorités sanitaires recensent désormais : 
  • 799 cas importés (personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) dont 66 cas issus d'une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale
  • 108 cas autochtones secondaires (personnes ayant un lien direct avec des cas importés)
  • et 6 726 cas autochtones (personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé).
 

89 patients hospitalisés

Ce mercredi 25 novembre, 89 patients sont hospitalisés au CHU de La Réunion. Ce chiffre a nettement augmenté. Vendredi dernier, 66 patients étaient hospitalisés. Lundi dernier, ils étaient 88, ainsi en trois jours, 22 patients supplémentaires avaient été admis à l'hôpital. Parmi ces patients 14 sont hospitalisés en service de réanimation.
 
 

Les décès liés au Covid

Au total, La Réunion compte 39 décès liés au Covid-19, dont deux concernant des personnes issues d'une évacuation sanitaire. Huit décès sont liés à une autre pathologie, dont cinq concernant des personnes issus d'une évacuation sanitaire.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live