Coronavirus : six cas confirmés aux Seychelles

coronavirus
Les Seychelles vue du ciel 2020
©Capture d'écran arabnews.com
Les Seychelles découvrent tous les jours de nouveaux patients infectés par le coronavirus. Six personnes dont l'infection est confirmée, sont actuellement hospitalisées. Le petit archipel demande aux étudiants seychellois installés à l'étranger de ne pas rentrer et de rester confinés. 
L'archipel des Seychelles compte près de 96 00 habitants. Proportionnellement, avec six cas de coronavirus confirmés, cela fait de ce petit pays l'un des plus touchés de la zone océan Indien. 
Les deux derniers malades recensés par les autorités sanitaires locales sont Ukrainiens. Il s'agit d'un couple qui travaillait dans un hôtel. Le commissaire de la santé, Jude Gedeon, note que Les Seychelles comptent six malades. Deux Seychellois et quatre étrangers. 
 

Les écoles sont fermées pour 14 jours 


Il a profité de ce point presse pour demander aux 450 étudiants seychellois qui sont installés dans 32 pays à travers le monde de rester chez eux : "Le gouvernement des Seychelles fait face à une épidémie qui pourrait nous coûter cher en termes de ressources, ce qui est limité. S'il n'y a pas la nécessité pour les élèves de rentrer à la maison, nous les encourageons à ne pas le faire".
Les Seychelles ont également fermé les écoles, publiques et privées, pour au moins 14 jours écrit Seychelles News Agency
Les Outre-mer en continu
Accéder au live