réunion
info locale

Coronavirus : suspension des vols pour Mayotte et restriction pour La Réunion

transports
Avion aile au dessus des Alpes
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
La mesure est immédiate. Seuls les vols autorisés par le préfet se poseront désormais à Mayotte. A La Réunion, la liaison avec Paris est soumise à de plus fortes restrictions. Air Austral n’opèrera plus que deux vols par semaine, Air France un seul.
Ce samedi 28 mars, le gouvernement renforce encore les restrictions de voyage entre l’Hexagone, Mayotte et La Réunion. L’application est immédiate.

 

Suspension des vols à Mayotte


Plus aucun vol, en dehors de ceux autorisés par le préfet pour les malades et les professionnels de santé, ne peut être effectué. La compagnie Air Austral informe donc que tous les vols prévus sont annulés.
  

Restrictions pour La Réunion


Deux vols par semaine sont autorisés entre La Réunion et Paris pour Air Austral. Les vols Réunion-Paris se feront les dimanche et jeudi, au départ de Paris vers La Réunion les lundi et vendredi.

Air France n'assurera plus qu'un seul vol par semaine sur cette liaison. 

Les passagers concernés seront contactés par la compagnie. Ils doivent répondre à 3 critères autorisés pour embarquer :
 
  • déplacement  pour motif familial impérieux
  • déplacement pour motif de santé impérieux
  • déplacement professionnel insusceptible d’être différé

D'autres compagnies, comme Corsair, doivent s'arrêter, leurs vols sont annulés. Une décision qui complique un peut plus la situation pour certains de leur passagers.

Les précisions de Laura Striano.
De nouvelles restrictions imposent désormais la réduction à 3 le nombre de vols entre Paris et La Réunion, opérés par Air France et Air Austral. Corsair n’assure donc plus de vol, les clients se sentent abandonnés. ©Réunion la 1ère


Pour rappel, l’aéroport d’Orly fermera le mardi 31 mars.