Coronavirus : tous les voyageurs iront dans des lieux de confinement réquisitionnés

coronavirus
Aéroport Roland Garros.
Aéroport Roland Garros. ©Imaz Press
La préfecture durcit les règles de quatorzaine pour les voyageurs. Tous les passagers arrivant à l’aéroport seront hébergés dans des lieux réquisitionnés, sans passer par leur domicile. Interdiction de rentrer à son domicile donc.
Nombreuses ont été les voix à s'élever pour demander un renforcement des mesures de  concernant l'arrivée de voyageurs dans l'île. A La Réunion, 87% des cas confirmés de coronavirus sont des cas importés.

Médecins, personnels soignants, parlementaires et population s'interrogeaient sur les règles de confinement strict imposées aux passagers de retour dans l'île.

Hier soir, samedi 28 mars, la ministres de Outre-mer, annonçait la mise en palce, dès la semaine prochaine, d'un centre de suivi sanitaire collectif pour les passagers testés positifs au covid-19. 

Les voyageurs interdits de rentrer à leur domicile


Ce dimanche soir, le dispositif de contôle des voyageurs est de nouveau renforcé. Ainsi, dès ce lundi 30 mars, la quatorzaine va être durcie. Les voyageurs n'auront plus le droit de rentrer chez eux.

Un dispositif spécifique est mis en place. Les passagers seront ainsi obligatoirement hébergés dans des lieux réquisitionnés par le préfet de La Réunion, quel que soit leur état de santé.

Ils seront transportés directement depuis l'aéroport vers le lieu d'hébergement, sans passage possible par leur domicile et sans contact avec leur entourage.

 

Des sanction en cas de non-respect de la quatorzaine


La préfecture avertit : toute sortie du lieu de confinement sera strictement interdite pendant 14 jours et tout contact avec l'extérieur,y compris les familles, sera proscrit pendant quatorze jours.

Les forces de l’ordre veilleront au strict respect de ces mesures et tout manquement sera sanctionné.