Coronavirus : des supermarchés réservent des horaires aux personnes à risques

coronavirus
Pour lutter contre le coronavrius, des supermarchés réservent des horaires aux personnes à risques.
Pour lutter contre le coronavrius, des supermarchés réservent des horaires aux personnes à risques. ©Imaz Press
Pour lutter contre le coronavirus et protéger les personnes âgées et à risques, plusieurs supermarchés de La Réunion s'organisent ce mercredi 18 mars. Des horaires dédiés sont mis en place. Douze cas de covid-19 sont confirmés dans le département.
 
Plusieurs supermarchés du département ont mis en place des horaires d'ouverture dédiés aux personnes âgées de plus de 60 ans et aux personnes à mobilité réduite. En ce deuxième jour de confinement, tout le monde s'adapte face à la pandémie de coronavirus. Douze cas sont confirmés à La Réunion, ce mercredi 18 mars.
 
Pour lutter contre le coronavirus et protéger les personnes âgées et à risques, plusieurs supermarchés de La Réunion s'organisent. Reportage de Réunion La 1ère
 

Des horaires pour les personnes à risques

Les magasins alimentaires resteront bien ouverts, et ils tentent de s'organiser. Dès jeudi 19 mars, Carrefour Réunion va réserver ses magasins de 7h30 à 8h30 aux personnes âgées de plus de 60 ans (sur présentation de leur pièce d'identité) et aux personnes à mobilité réduite.
 
Les magasins Leclerc annonce aussi un créneau uniquement réservé aux personnes les plus vulnérables de 7h30 à 8h15. Il s'agit des personnes âgées de plus de 60 ans (sur présentation d'une pièce d'identité), aux femmes enceintes et aux personnes en situation de handicap.
 


Des horaires pour le personnel médical

Dans l'Ouest, le Super U de Saint-Paul annonce aussi qu'il ouvre son magasin aux personnels du corps medical (médecin, infirmier, pharmacien, aide soignant, ambulancier...) de 6h30 à 8h. Carte professionnelle ou justificatif seront demandés.


Des consignes à respecter

Les magasins régulent aussi les entrées de leurs clients en limitant le nombre de personnes confinées au même moment dans les rayons. Une fois à l'intérieur du supermarché, le groupe Carrefour Réunion rappelle "les règles à respecter pour se protéger et protéger les autres du Covid 19". "Pensez par exemple à bien laisser une distance d'un mètre de sécurité entre vous les autres clients du magasins", explique l'enseigne. Même consigne du côté des magasins Leclerc Réunion.
  

Pas de risque de pénurie

Sur les réseaux sociaux, les supermarchés de l'île tentent aussi de rassurer les consommateurs : "Nos magasins restent ouverts, nous remplissions nos rayons très régulièrement et disposons de stocks suffisants", c'est le message diffusé par Carrefour Réunion sur internet.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live