publicité

Course poursuite aux Camélias : le chauffard condamné à un an de prison ferme

A l'origine d'une course-poursuite avec la police en début de soirée samedi dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, un Saint-Andréen a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, ce mardi 4 septembre, au tribunal correctionnel.

Tribunal correctionnel de Saint-Denis (La Réunion). © Antoine Garnier
© Antoine Garnier Tribunal correctionnel de Saint-Denis (La Réunion).
  • Antoine Garnier / Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le jugement vient d'être rendu. A l'origine d'une course poursuite avec la police, samedi dernier, dans le quartier des Camélias à Saint-Denis, un Saint-Andréen a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme, ce mardi 4 septembre, par le tribunal correctionnel. En fin de matinée, le parquet avait requis trois ans de prison, dont deux ans ferme. 
 

Les faits

L'homme avait été placé en détention provisoire, lundi en fin de journée, une mesure coercitive rarement utilisée par la justice en matière de délit routier, mais cette fois le chauffard a fait fort. Il ne fait pas encore nuit samedi, les policiers de Saint-Denis effectuent un banal contrôle routier dans le quartier des Camélias. Arrive une 206 Peugeot ! Le conducteur accélère et prend la fuite. Trois véhicules des forces de l'ordre le prennent en chasse. La course poursuite va durer 25 minutes.
 

Des tirs en directions des roues 

Un policier est resté sur place. Il voit la 206 revenir vers lui à toute allure. Il sort son arme et tire vers le sol, pour toucher une roue, mais sa tentative est un échec. Un mini ralentissement fini par avoir raison du chauffard qui est interpellé et immédiatement placé en garde à vue. Il circulait malgré l'annulation de son permis et aurait justifié sa fuite en expliquant que les pneus de sa Peugeot étaient lisses...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play