Coupe de France de Basket : victoire des filles de la Tamponnaise, défaite des garçons du BC Dionysien

basket-ball
Basket-ball : La Tamponnaise et le BCD remportent le trophée Coupe de France
©Céline Latchimy
Samedi 11 décembre, les finales inter-régionales de la coupe de France de Basket, opposant les équipes de La Réunion à celles de Mayotte, ont eu lieu à La Possession. C'est une victoire pour les filles de la Tamponnaise, mais une défaite des garçons du BC Dionysien.

Les finales inter-régionales de la coupe de France de Basket, opposant les équipes de La Réunion à celles de Mayotte, ont eu lieu à La Possession, samedi 11 décembre.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Basket-ball : les filles rient, les garçons pleurent

 

Chez les filles, les Tamponnaises ont fait respectées leur étiquette de favorite en s’imposant logiquement face aux Mahoraises de Fuz’Elipse, 70 à 43. Les Réunionnaises se qualifient pour les 16ème de finale et accèdent ainsi à la suite de la compétition, qui se jouera à Paris.

En revanche, chez les garçons, le BC Dionysien a échoué, battu par le BC M’Tsapéré 81 à 78.

Dix ans après avoir disputé leur dernière finale de zone, les joueurs voulaient décrocher ce ticket pour le prochain tour de la coupe de France, mais c'est la déception qui a dominé hier soir.

Ces deux matchs étaient diffusés sur la1ere.re, les pages Facebook de Réunion la 1ère, Mayotte la 1ère et également en TV sur Mayotte la 1ère. Revivez les deux rencontres en cliquant ici.