Coupe de La Réunion de football, 4ème tour : le Trois Bassins FC sort l'Excelsior

L'équipe de football du FC Trois-Bassins
Vendredi soir se jouaient trois matches du 4ème tour de Coupe de La Réunion, en football. La Saint-Pauloise a battu le Saint-Denis FC, la Saint-Pierroise est venue à bout de l'AF Saint-Louis, et le Trois Bassins FC a sorti le leader du championnat, les Saint-Joséphois de l'Excelsior.

Les affiches des finales de Coupe de La Réunion sont désormais connues : vendredi soir, le Trois Bassins FC a gagné contre l'Excelsior, et se retrouve en finale face à la Saint-Pierroise le 10 septembre, concernant le groupe B. 

Le reportage de Réunion La 1ère : 

Football : retour sur le match Trois Bassins - Excelsior

Le match entre le Trois Bassins FC et les leaders saint-joséphois du championnat est allé jusqu'aux tirs au but, favorables à l'équipe de l'Ouest. Un bel exploit qu'on doit en partie à Logan Madouré, le jeune gardien du Trois Bassins FC. Il va enchaîner trois arrêts décisifs d'affilée. Une façon dit-il, de remercier le reste de ses coéquipiers pour leur travail le reste du match. La victoire, pour lui, a "un goût de revanche parce que l'an passé on a raté une finale, cette année on est repartis pour en jouer une deuxième", disait-il vendredi soir. 

"Il fallait répondre en collectif" 

"On n'a jamais douté de la qualification, on était sereins. Il fallait faire le travail sur le terrain", soufflait Ludovic Aubras, le défenseur de l'équipe.  "On savait qu'il fallait beaucoup d'intensité face à cette équipe et bien gérer tactiquement parce qu'elle est très forte collectivement. Il fallait répondre en collectif, on l'a fait, et on est très contents", se réjouit Yldéric Sertier, le capitaine de l'équipe. 

Une finale Saint-Pauloise - Jeanne d'Arc dans le groupe A 

Du côté de la Saint-Pierroise, elle a dominé l'AF Saint-Louis, lors d'un match qui s'est soldé par un score de 4-1. 

En ce qui concerne le groupe A, les Saint-Paulois ont éliminé le Saint-Denis FC, 3 buts à 1. Pour rappel, mercredi, les Portois avaient vaincu la Tamponnaise. D'où une finale à venir, dans ce groupe, entre Saint-Paul et la Jeanne d'Arc.