publicité

Coupe du monde 2018 : un burger aux couleurs de l’équipe de France

A la veille du coup d’envoi du mondial de foot, les supporteurs s'arrachent les derniers maillots de l’équipe de France, tandis que les bars et restaurants se mettent aux couleurs nationales. Un restaurant de Ste-Marie a même déjà concocté un burger bleu, blanc, rouge pour ses clients.

Un burger aux couleurs de l'équipe de France de football © Capture d'écran
© Capture d'écran Un burger aux couleurs de l'équipe de France de football
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Pendant un mois, la planète entière va vibrer au rythme de la Coupe du monde de football en Russie et des 64 matchs programmés du 14 juin au 15 juillet.

Alors que l’Equipe de France peaufine sa préparation, les supporters réunionnais trépignent d’impatience et se préparent à vivre la compétition devant leur téléviseur ou sur écran géant dans les « fan zone ». Mais en attendant le coup d’envoi ce jeudi, ils sont nombreux à s’arracher la panoplie du parfait supporteur. Echarpe, drapeau, guirlande, perruque, collier, accessoires en tout genre aux couleurs tricolores… sans oublier le précieux maillot de l’équipe nationale, déjà en rupture de stock dans plusieurs magasins. "Ça marche très bien. On en a eu une cinquantaine, on n’en a plus, en homme tout est parti. Il nous reste que deux maillots femme et quelques modèles junior et enfant", explique une vendeuse dans un magasin de St-Pierre.

Il va y avoir du sport… en cuisine !

De leur côté, les bars et restaurants ont également commencé à s’imprégner de l’ambiance festive coupe du monde, en se parant de bleu/blanc/rouge et en proposant des produits aux couleurs françaises. C’est le cas, par exemple, de ce restaurant de Ste-Marie, bien connu des amateurs de ballon rond. Il a prévu d’organiser des soirées foot avec retransmission des matchs sur grand écran… et une surprise pour ses clients gourmands : un burger aux couleurs de l’équipe de France de football. Le cuisinier a eu l’idée de colorer des graines de sésame pour habiller ses sandwichs ronds de bleu/blanc/rouge. Des burgers au bœuf ou au poulet, avec du bleu, bien sûr, du bacon croustillant et des pommes de terre.
Et pour étancher la soif des supporters qui s’égosillent devant l’écran pour soutenir chaque action de Griezman ou de M’Bappé, le barman a lui-aussi imaginé un cocktail bleu/blanc/rouge. Une superposition de couleurs françaises déjà affichées dans chaque recoin de l’établissement. Tout est fin prêt ! Que la fête commence !


Mondial de foot : burger bleu blanc rouge
Reportage  -  Réunion La 1ère  -  Marie Redortier / Alexandra Pech
Mondial de foot : les ventes de maillots
Reportage  -  Réunion La 1ère  -  Laurent Pirotte / Laurent Josse

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play