Coupe de France de Basket : victoire historique des tamponnaises qui accèdent aux 8èmes de finale

sport
Tamponnaise basket
©Patrick Ramoudou Réunion La 1ère
Les basketteuses du Tampon ont réalisé l'exploit hier à Soissons en se qualifiant pour les 8èmes de finale de la Coupe de France. En venant à bout de La Croix-Saint-Ouen, 60 à 53, elles deviennent les premières ultramarines à atteindre ce stade de la compétition. 
Les joueuses de basket de la tamponnaise ont mis La Réunion en lèr! Ce samedi 22 février 2020, elles se sont imposées face à l'équipe de la Croix-Saint-Ouen à Soissons en Haute-France, 60-53. Elles décrochent ainsi leur ticket pour les 8èmes de finale de la Coupe de France de Basket. Les réunionnaises deviennent ainsi la première équipe ultramarine à atteindre ce stade de la compétition. 

Un match que vous avez pu suivre en direct sur la page Facebook de Réunion La 1ère:
Du propre aveu des TBB Girls, la victoire n'a pas été simple. Le reportage de notre envoyé spécial à Soissons Patrick Ramoudou :

Victoire des basketteuses du Tampon


La prochaine étape pour les basketteuses du Tampon aura lieu ce soir. Elles disputent les 8èmes de finale de la Coupe de France, toujours à Soissons, face à Trith, une équipe de nationale 1. Un match à suivre dès 18h30, heure Réunion, sur la page Facebook de Réunion La 1ère.