Coupe de France : ce sera Niort pour Saint-Pierre en 32èmes

football
Saint-Pierre
©ImazPress
Le tirage au sort des 32èmes de finale de coupe de France a rendu son verdict depuis le Roazhon Park de Rennes. La Saint-Pierroise ira défier Niort (L2) pour un exploit ? Pour rappel, aucun club réunionnais n'a atteint les 16èmes
A peine terminé le 8ème tour et la victoire de la Saint-Pierroise face à Thaon-les-Vosges qu'a lieu le tirage au sort des 32èmes de finale de la coupe de France, depuis le Roazhon Park de Rennes. Et pour les cigognes, les 32èmes seront contre Niort. Un match qui aura lieu le samedi 4 ou dimanche 5 janvier 2020.

Le tirage n'était pas un "tirage intégral", les 64 équipes avaient préalablement été réparties en 4 groupes de 16. 
 

La saveur des 32èmes de finale


Les 32èmes de finale de coupe de France ont toujours une saveur particulière. Les 20 équipes de Ligue 1 font leur entrée dans la compétition. Et la sempiternelle question, veut-on jouer une "grosse" équipe pour avoir la fierté de porter les couleurs au Parc des Princes, au Vélodrome ou encore au Chaudron ? Ou bien préfère-t-on un tirage plus clément pour essayer de passer un tour ? Les avis sont toujours partagés. Mais quel que soit le tirage, les 32èmes sont toujours une fête.
 

Aucune équipe réunionnaise n'a joué de 16èmes


Dans l'histoire du football réunionnais, aucune équipe n'a encore atteint les 16èmes de finale de coupe de France. En outremer, seul le Geldar de Kourou a atteint ce niveau de compétition. C'était en... 1989, face au FC Nantes. Les matchs se jouaient alors en aller-retour. Les nantais l'avaient emporté 3-0 en Guyane avant de s'imposer 8-0 à Nantes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live