réunion
info locale

Coupe de France : Epinal ce n'est pas l'Himalaya, mais ce sont les Vosges

football
Epinal adversaire de la Saint-Pierroise en 16e de finale de la coupe de France
©Francetvinfo (archives)
Les Saint-Pierrois vont s'envoler dans une semaine vers la métropole pour découvrir Epinal. Difficile de réjouir de ce tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe de France. Les Spinaliens sixième du groupe A de Nationale 2 doivent être pris avec sérieux. 
Le stade de la Colombière accueillera le SAS Epinal et la Saint-Pierroise pour les seizièmes de finale de la coupe de France. Cette rencontre se déroulera le 18 ou le 19 janvier 2020 prochain. Afin, de préparer au mieux ce match déterminant pour la suite de leur aventure dans cette compétition, les cigognes vont s'envoler très rapidement vers la métropole. En pleine inter-saison, ils sont obligés de travailler dur, physiquement et techniquement avant ce nouveau rendez-vous.
 

Retour en métropole dans une moins d'une semaine


Le stade de la Colombière accueillera le SAS Epinal et la Saint-Pierroise pour les seizièmes de finale de la coupe de France. Cette rencontre se déroulera le 18 ou le 19 janvier 2020 prochain. Afin, de préparer au mieux ce match déterminant pour la suite de leur aventure dans cette compétition, les cigognes ont décidé de revenir et de repartir très vite. En pleine inter-saison, ils sont obligés de travailler dur, physiquement et techniquement avant ce nouveau rendez-vous.
 

Un stade de 7 200 places 


La colonie des supporteurs réunionnais, d'ici et de l'hexagone, aura le loisir d'encourager les blanc et noir dans de bonnes conditions. Le stade d'Epinal peut accueillir 7 200 spectateurs. Il devrait faire le plein à cette occasion. Les Spinaliens sixième du groupe A en Nationale 2 partent légèrement favoris. Ils jouent à domicile, sur leur terrain. De plus dans  les Vosges au mois de janvier, le temps devrait être plus rude que du côté de Niort. Les Réunionnais devront s'habituer à évoluer par 8 ou 9 °C, contre plus de 30 °C actuellement sur l'île. 
 

Un avant centre redoutable et des flèches sur les ailes


Enfin, les médias sont unanimes. Jean-Philippe Krasso est un buteur redoutable. Il est épaulé par des ailiers très rapides. Ils ont également des joueurs capables de faire la différence sur coups de pied arrêté. Devant leurs supporteurs, les jaune et bleus peuvent devenir redoutables. C'est le match piège par excellence. Le SAS Epinal n'est pas la grosse pointure espérée par les Saint-Pierrois, ni une équipe de niveau égal. Les joueurs réunionnais ont une carte à jouer, mais la moindre erreur pourra entraîner un retour définitif à la maison.