réunion
info locale

Coupe de France : Thaon-les-Vosges arrive pour défier la Saint-Pierroise

football
ES Thaonnaise à l'aéroport coupe de France 2 dec 2019
©Stéphane Pessin (Réunion la 1ère)
Thaon-les-Vosges arrive en fin de matinée, ce mardi 3 décembre 2019, soit cinq jours avant le huitième tour de la coupe de France. Ils affronteront la Saint-Pierroise, championne de La Réunion, le 8 décembre au Stade Michel-Volnay à Saint-Pierre. Attention ! Cette équipe de N 3 est redoutable. 
Thaon-les-Vosges est actuellement quatrième de la poule F du championnat de France de Nationale 3. Elle s'est inclinée, à l'extérieur, face à l'équipe réserve du FC Metz, en livrant une première mi-temps très encourageante.
C'est une équipe structurée, avec deux flèches, Samba et Comara. Il sera essentiel de maîtriser ces deux éléments qui sont rapides et efficaces. 
 

L'ES Thoannaise s'est qualifiée en 2013 pour les 32ème de finale


Les Thaonnais viennent à La Réunion fort de leur expérience passée. Lors de la saison 2012/2013, ils avaient eu les honneurs de la presse Nationale en se hissant en 32ème de finale de la coupe de France. Il avait chuté, 1 à 0 face au FC Sochaux-Montbeillard. Cette épopée a lancé l'Entente Sportive Thoannaise sur la voie du succès.
L'équipe évolue désormais en N 3 où elle est actuellement quatrième. Les cigognes sont prévenues, cette rencontre sera compliquée ! 

L’événement sera à vivre en direct sur les trois médias de Réunion la 1ere : radio, télé et internet.

Aux commentaires : Johnny Lerivain et Hosman Gangate. 
Prise d’antenne sur Réunion la 1ère à partir de 15h00 en radio à 15h50 en télévision et sur internet.
 
Publicité