réunion
info locale

Coupe de France : toute La Réunion derrière la JS Saint-Pierroise

football
JS Saint-Pierroise
©La1ère
Les joueurs de la Saint-Pierroise ont réalisé l'exploit en se qualifiant pour les 16e de finale de la Coupe de France. Ils connaîtront leur adversaire ce lundi soir. En attendant, ils peuvent compter sur le soutien de La Réunion. 
Qui va affronter la JS Saint-Pierroise en 16e de finale de la Coupe de France ? Les joueurs du sud connaîtront leur adversaire ce lundi 6 janvier. Un tirage au sort aura lieu en métropole à partir de 20h15 (heure de Paris).

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :  

Et même les supporters de l'Excelsior St-Joseph

En attendant, toute La Réunion soutient ses joueurs péi. Même à Saint-Joseph, où pour la première fois, les fans de football supportent le rival, Saint-Pierre. "Si ça avait été l'Excelsior, ça aurait été bien, mais Saint-Pierre représente bien La Réunion", confie Louis, fervent supporter de l'AS Excelsior de Saint-Joseph.

La qualification de Saint-Pierre pour les 16e de finale de la Coupe de France est vue avant tout comme un exploit réunionnais. La JS Saint-Pierroise a battu Niort, 2 buts à 1, samedi. "Saint-Pierre n'est pas trop loin de Saint-Joseph, donc c'est bien pour toute La Réunion", sourit Paul, lui aussi supporter de l'Excelsior.
 

Tirage au sort

Cette fois, les Réunionnais observent une sorte d'union sacrée pour continuer à rêver. Ce soir, le tirage aura lieu pour connaître le futur adversaire de la JS Saint-Pierroise en 16e de finale. Quinze clubs de Ligue 1, quatre de Ligue 2 et onze de national sont encore en course.
 

Les pronostics vont bon train

Dans le Sud de La Réunion, les pronostics vont bon train. "Une grande équipe ça serait bien, s'ils ont la volonté ils seront capables", assure Louis qui fait partie de ceux qui rêvent d'affronter un grand club. Et pourquoi pas l'Olympique de Marseille de Dimitri Payet qui a joué à la Saint-Pierroise ? La Saint-Pierroise peut aussi se retrouver face au PSG, à Lyon, Monaco ou Rennes.

De son côté, Paul tempère : "je préfèrerais quand même une équipe de National pour repasser encore un tour !" Et pourquoi pas Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, club de National 2. Les pronostics sont ouverts.
 

18 et 19 janvier

Quelle que soit l'affiche, les matches auront lieu les 18 et 19 janvier. Comme le veut la règle, ils se disputeront en métropole en raison des calendriers et des rencontres de Coupe de la ligue, qui sont programmés dans les semaines qui suivent.

 
Publicité