Coups de sabre aux Camélias : deux hommes en garde à vue, l'auteur principal présenté mardi

faits divers
Saint-Denis agression camélias bagarre un blessé grave 131220
©Alix Catherine
L'enquête sur la bagarre aux sabres, qui s'est soldée par l'hospitalisation d'un trentenaire dans un état grave, avance. L'auteur du coup de sabre, ainsi qu'un autre individu interpellé ce lundi en fin de matinée, devraient être présentés demain matin à Champ Fleuri.
Depuis dimanche, les gardes à vue s'enchainent dans les locaux des enquêteurs de la Sûreté départementale à Malartic.

L'enquête ouverte pour tentative d'homicide a en effet conduit à plusieurs auditions afin d'essayer de comprendre ce qui a conduit à cette bagarre à coups de sabre, dans le rond-point des manguiers, aux Camélias.

Pour rappel, dimanche matin, vers 5 heures, deux hommes de 22 et 34 ans se disputent apparemment pour "une histoire de fille". Après les insultes, ils finissent par s'échanger des coups jusqu'à ce moment où le plus jeune s'empare d'un sabre pour s'en servir contre la voiture de son adversaire.

Son opposant en fait de même, et les deux hommes finissent par se lancer dans une bagarre à coups de sabre. L'homme de 22 ans finit par toucher sérieusement l'autre individu au niveau du crâne.
 

Des circonstances qui restent floues


Littéralement scalpée, la victime sera prise en charge par les secours et conduite à l'hôpital où elle subira une opération chirurgicale. L'auteur du coup de sabre finira par se rendre de lui-même au commissariat Malartic, avec un autre homme propriétaire d'un des véhicules dégradés, mais qui n'est au final aucunement impliqué dans cette affaire.

Egalement placé en garde à vue avec l'auteur du coup de sabre, il a finalement été remis en liberté, sans poursuites, ce lundi.

L'auteur présumé de ce qui a donc été qualifiée pour l'instant de tentative d'homicide a, depuis, été rejoint en garde à vue par un autre individu.

Selon nos informations, ce dernier a été interpellé ce lundi, aux alentours de 11 heures. Il se trouverait toujours dans les locaux de la police à Malartic ce soir. Ce dernier se trouvait lui aussi sur place au moment de la bagarre, et il se serait lui aussi disputé avec la victime.

Cet homme, ainsi que l'auteur du coup de sabre, devraient être présentés demain matin au parquet de Saint-Denis.