Covid-19 : deux décès, 1 366 nouveaux cas, un taux de reproduction du virus en baisse à La Réunion

Les dépistages sont désormais priorisés pour éviter de saturer l'accès aux tests à La Réunion.
Ce vendredi 9 décembre, la préfecture de La Réunion annonce deux décès et 1 366 nouveaux cas de Covid-19 dans l'île. Malgré une légère augmentation des cas, le taux de reproduction du virus est en baisse annoncent les autorités.

La préfecture de La Réunion annonce, ce vendredi 9 décembre, 1 366 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés dans le Département, entre le 28 novembre et le 4 décembre dernier. Deux décès sont aussi à déplorer sur la période, contre un la semaine précédente.

Le nombre de cas est en hausse puisque 1 217 cas avaient été confirmés entre le 21 et le 27 novembre.

Taux de reproduction en baisse

Depuis quelques semaines, La Réunion est marquée par une augmentation du taux d’incidence et du taux de positivité. Une tendance similaire à celle de la métropole. Toutefois, à La Réunion, "cette progression a ralenti par rapport à la semaine précédente, avec notamment un taux de reproduction à 1,13 contre 1,31 la semaine précédente" notent les autorités.

Aucun impact sur la situation hospitalière

À ce stade, il n’est pas observé d’impact sur la situation hospitalière, avec un nombre stable de patients en réanimation à un niveau bas. A ce jour, une personne est hospitalisée en réanimation à La Réunion.

Le préfet renouvelle "l’incitation à la vaccination et à la deuxième dose de rappel, notamment pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes avec comorbidités, afin de les protéger et de préserver le système de santé".