Covid-19 : les hôtels réunionnais prennent leurs dispositions

coronavirus
covid-19 et hôtel
©Céline Latchimy Réunion La 1ère
Alors que les vacances scolaires de mars débutent à peine, certains hôtels de l’île font face aux répercussions de la crise liée au Covid-19. La clientèle internationale est aux abonnés absents.
 
Deux hôtels du chef-lieu, le Tulip Inn et le Mercure Hôtel Créolia, affichent complet alors que les vacances scolaires de mars viennent à peine de commencer. Des établissements hôteliers qui peuvent compter sur la clientèle locale pour compenser les annulations des réservations internationales. En effet, ces clients optent pour la prudence en ne voyageant pas.

La clientèle locale, elle, ne semble pas afficher d’inquiétude particulière concernant l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement.
 

Les hôtels ont pris des dispositions


Le Tulip Inn, qui a une conséquente clientèle d’affaire, a reçu des consignes de métropole. Les clients de l’hôtel ont des masques chirurgicaux à disposition. Mais pas de gel antibactérien, le produit étant en rupture de stock. Toutefois, ceux qui le souhaitent peuvent toujours se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Quant au Mercure Créolia, il ne propose pas de masques, faute de stock, mais des gels hydroalcooliques dans les endroits symboliques comme à la réception ou dans les sanitaires. Dans cet établissement, le personnel  reçu des consignes de la direction qui consiste à ne pas se faire la bise ni se serrer la main.

Le reportage de Céline Latchimy et Harini Mardaye :
©reunion

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live