Covid-19 : pas de confinement, mais vers un prolongement du couvre-feu et des mesures de "freinage"

coronavirus
Le couvre-feu sera appliqué à l’ensemble de La Réunion ce mercredi 24 février, dès 22 heures.
©Imaz Press

Le préfet a échangé cet après-midi avec les maires de l’île. Pour le moment, il n’envisage pas de confinement, mais penche vers une prolongation des mesures de freinage.

Comme tous les mercredis, le préfet a échangé cet après-midi avec les maires de l’île. Il leur a indiqué qu’il n’envisageait pas de confinement pour le moment.

Pas de confinement, mais...

L’épidémie semble être dans une phase de stabilisation. Les chiffres de l’Agence régionale de santé l’ont confirmé hier, avec un taux d’incidence à 107, quasiment au même niveau que la semaine précédente. Et avec une sensible amélioration de la situation à l’hôpital puisqu'il n’a plus qu’une trentaine de patients covid en réanimation.

Le 2 avril, on s’en souvient, le préfet avait annoncé que si la situation ne s’améliorait pas dans les 15 jours, il envisagerait des mesures de confinement. Les 15 jours ne sont pas encore tout à fait écoulés.

La fermeture des bars, des restaurants et des salles de sport, de spectacles et de cinéma avait été annoncée également pour 15 jours, jusqu'à lundi prochain. Le préfet a indiqué aux maires qu’elle serait prolongée jusqu’au 23 avril, autrement dit jusque vendredi prochain (4 jours de plus).

Idem pour le couvre feu à 18h. Le préfet, visiblement, veut se donner un peu de temps, quelques jours de plus, pour voir l’impact des mesures mises en place, et décider alors d’un assouplissement ou d’un durcissement des mesures. Il va encore falloir patienter !