Covid-19 : le préfet de La Réunion reconduit les mesures de freinage jusqu'au 7 mai

coronavirus
Jacques Billant, le préfet de La Réunion.
Jacques Billant, le préfet de La Réunion. ©Imaz Press

Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce mercredi 21 avril à 17h. Couvre-feu, écoles, commerces, bars, restaurants : quelles mesures seront prolongées ou décidées pour lutter contre le Covid-19 ? Suivez le direct sur Réunion La 1ère.

Couvre-feu, commerces, bars, restaurants : quelles mesures entreront ou resteront en vigueur à La Réunion ? Le préfet, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce mercredi 21 avril, à 17 heures.

Martine Ladoucette, directrice générale l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, fait aussi le point sur la situation sanitaire dans l’île. Selon elle "9% de la population réunionnaise est vaccinée à ce jour". La vaccination est désormais ouverte aux conducteurs de transports, salariés des abattoirs, professionnels des pompes funèbres et agents d'entretien. Enfin, 15 000 doses de vaccin Janssen supplémentaires devraient être livrées en mai prochain dans le département. 

Quelles mesures pour La Réunion ?

Face à la stabilisation du nombre de cas, le préfet de La Réunion a donc décidé de reconduire les mesures de freinage jusqu'au 7 mai. En vigueur depuis plus d’un mois, le couvre-feu pourrait passer de 18 heures à 19 heures, comme le demande la communauté médicale. La question sera abordée la semaine prochaine avec les 24 maires de l'île tout comme celle de la réouverture des terrasses des restaurants. 

Suivez le direct dès 17h

Suivez la conférence de presse en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet :