Covid-19: une "télé-plénière" pour la Région

politique
Pyramide inversée
©Région Réunion
Les conseillers régionaux sont conviés depuis 10h ce lundi matin par visioconférence à adopter une série de mesures économiques. 
Les mesures économiques que doivent adopter ce lundi les conseillers régionaux s'élèvent à plus de 59 millions d'euros.

Le 19 mars dernier, Didier Robert, le président de la Région avait confirmé la participation de la collectivité au fonds de solidarité nationale. Ce dispositif est une aide forfaitaire de 1 500 euros destinée aux entreprises remplissant les conditions (perte de chiffres d'affaires de 70%). La Région se dit également prête à créer un fond de solidarité Réunionnaise (1 000 à 2 000 euros). 

C'est la deuxième assemblée plénière de l'année, une assemblée exceptionnelle qui se tient donc par visioconférence, confinement oblige. Chaque groupe politique a été invité à désigner un seul représentant pour faciliter les échanges et les débats. 

Suivre en direct la "télé-plénière" de la Région par ici:  La Région a également commandé 3,2 millions de masques. Elle attend notamment une livraison aux alentours du 13 ou 14 avril. Un avion d'Air Austral a été spécialement affrété pour ramener 2 400 000 masques et 1 million d'autres équipements de protection comme des gants, combinaisons et charlottes. 

Une fois à La Réunion, tout ce matériel dit sensible sera réceptionné par les FAZSOI. Les militaires assureront également le gardiennage de ce stock. 

Ces masques et ces gants sont destinés en priorité aux personnels soignants du CHU et des EPHAD, aux services de l'Etat et aux services de la Région
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live