Covid aux Seychelles : 83 cas positifs dont 46 Seychellois

océan indien
Seychelles Covid janvier 2021
©Seychelles News Agency

Les Seychelles font face à une explosion soudaine de cas positifs. Deux patients sont hospitalisés dans un état critique, les autres personnes ne présentent pas de signes inquiétants, mais sont sous surveillance. Les mesures sanitaires restrictives ont été instaurées pour limiter les déplacements.

L'archipel des Seychelles qui était l'un des pays épargnés par la pandémie, doit faire face à une explosion de cas positifs. Entre la fin de l'année 2020 et le début de 2021, les services de santé ont recensé 83 personnes porteuses du SARS-CoV-2. Deux patients sont hospitalisés dans un état critique et 46 Seychellois, qui n'ont pas voyagé, ont été infectés localement écrit Défimédia

Cette vague inattendue, semble anecdotique, mais elle inquiète les autorités sanitaires des Seychelles. Le dernier recensement établit que le pays compte 95 981 habitants en 2020. Ce paramètre est essentiel pour comprendre les raisons qui ont poussé le gouvernement à prendre des mesures restrictives dès le 30 décembre.

Briser la chaîne de transmission

 

L'objectif des services de santé seychellois est de briser la chaîne virale comme l'explique le président de la République des Seychelles, Wavell Ramkalawan sur le site seychellesnewsagency : "La situation évolue constamment et il est essentiel que nous jouions tous, notre rôle, pour atténuer la propagation du coronavirus dans nos communautés. Chacun de nous doit prendre sa responsabilité personnelle en tant que citoyens de veiller à briser la chaîne de transmission au cours des 10 prochains jours".

Une course pour la vie est engagée. Afin de limiter les risques de propagation de l'épidémie, les voyageurs sont confinés dans leurs hôtels pour les 10 prochains jours et les Seychellois doivent limiter leurs déplacements. Pour répondre aux besoins alimentaires, les épiceries seront ouvertes, les autres commerces resteront portes closes, à l'exception des quincailleries qui seront accessibles avant midi.

Seules, les activités physiques en famille sont autorisées. Les salles et les gymnases sont fermés. Enfin, une campagne de vaccination se met en place, elle devrait commencer rapidement. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live