CPME : Eric Leung quitte la présidence pour se lancer en politique

Eric Leung était l'invité de la matinale de Philippe Dornier ce jeudi 9 décembre.
Eric Leung, président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Réunion a cédé son fauteuil. Il souhaite poursuivre son engagement en se lançant en politique et se prépare aux prochaines législatives. Gérard Lebon lui succède à la tête du syndicat.

Lors de son dernier conseil d’administration, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de la Réunion a changé de président. Eric Leung, en place depuis 3 ans, a cédé son fauteuil à Gérard Lebon, chef d’entreprise.

Arrivé à la tête du syndicat le 13 mars 2019, Eric Leung revient sur son bilan : " j’ai grandi grâce et avec la CPME et j’espère que j’ai fait grandir ce syndicat interprofessionnel".

Eric Leung, invité de Philippe Dornier :

"Aller au bout de l'action"

Chef d’entreprise depuis plus de 30 ans, et à la tête de la CPME depuis près de 3 ans, il a décidé de tourner une page, une continuité pour lui. Il explique sa décision : "Il est important à un moment donné d’aller au bout de l’action, au bout de ses idées et en responsabilité, je ne pouvais pas le faire au sein de l’organisation patronale mais à côté."

Interrogé sur ses ambitions, Eric Leung ne cache pas son projet de s'engager en politique, notamment une éventuelle candidature pour les élections législatives l’an prochain.

Se préoccupations : la création d’emploi et  la hausse des revenus. Des questions qui étaient au cœur de l’action de la CPME.

"Je reste persuadé que les entreprises et chefs d’entreprises ont leur rôle à jouer dans les objectifs que j’ambitionne, développer notre île en luttant contre la précarité, contre le chômage et surtout militer pour le pouvoir d’achat et le bien-vivre ensemble."

Eric Leung, ancien président de la CPME

 

Un nouveau président pour la CPME

Gérard Lebon a été choisi par le conseil d’administration pour succéder à Eric Leung. Ce chef d’entreprise dirige plusieurs sociétés de commerce de proximité, dans l’automobile et deux stations-services. Il préside depuis 2007 le Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service.