" Pour la première fois, depuis 2005, le Festival n’aura pas lieu ", indiquent ce mardi 20 juillet les organisateurs de l’événement. La 17ème édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion est en effet annulée du fait de la crise Covid.
La crise sanitaire trop instable
" La situation sanitaire étant instable, nous n’avons aucune visibilité ou assurance que cette restriction sera levée d’ici la fin août. Dans ce contexte l’Association Au Bout du Rêve n’a pas les moyens financiers de mener à bien le Festival. "
La jauge dans les salles de spectacle est actuellement maintenue à 35%, et le pass sanitaire vient d’entrer en application dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes.
Refus du contrôle du pass sanitaire
Les organisateurs du festival font savoir qu’ils ne souhaitent pas " assumer la responsabilité de contrôler " les pass sanitaires.
" Notre métier est celui de la médiation culturelle et nous ne pouvons pas endosser un rôle qui va à l’encontre de nos valeurs et de nos prérogatives. "
Depuis 2005, l’Association Au Bout du Rêve organise chaque année son Festival du Film d’Aventure de La Réunion. Même en 2020, l’équipe a " slalomé entre les confinements et les restrictions ", dit-elle, et a pu mener à bien la 16ème édition du festival.
Elle donne rendez-vous au public en mai 2022.