Crise Covid et pass sanitaire, le 17ème Festival du Film d’Aventure de La Réunion annulé

coronavirus
coronavirus covid festival du film d'aventure de la Réunion 17ème édition annulé 200721
©Festival du Film d'Aventure de La Réunion
Si le Festival du Film d'Aventure de La Réunion s'était tout de même tenu en 2020, ce ne sera pas le cas cette année. La crise sanitaire, jugée "trop instable", et l'application du pass sanitaire, auront eu raison des organisateurs. Décision a donc été prise d'annuler cette 17ème édition.

Pour la première fois, depuis 2005, le Festival n’aura pas lieu ", indiquent ce mardi 20 juillet les organisateurs de l’événement. La 17ème édition du Festival du Film d’Aventure de La Réunion est en effet annulée du fait de la crise Covid.

La crise sanitaire trop instable

" La situation sanitaire étant instable, nous n’avons aucune visibilité ou assurance que cette restriction sera levée d’ici la fin août. Dans ce contexte l’Association Au Bout du Rêve n’a pas les moyens financiers de mener à bien le Festival. "

L’équipe du Festival

La jauge dans les salles de spectacle est actuellement maintenue à 35%, et le pass sanitaire vient d’entrer en application dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes.

Refus du contrôle du pass sanitaire

Les organisateurs du festival font savoir qu’ils ne souhaitent pas " assumer la responsabilité de contrôler " les pass sanitaires.

" Notre métier est celui de la médiation culturelle et nous ne pouvons pas endosser un rôle qui va à l’encontre de nos valeurs et de nos prérogatives. "

L’équipe du Festival

Depuis 2005, l’Association Au Bout du Rêve organise chaque année son Festival du Film d’Aventure de La Réunion. Même en 2020, l’équipe a " slalomé entre les confinements et les restrictions ", dit-elle, et a pu mener à bien la 16ème édition du festival.

Elle donne rendez-vous au public en mai 2022.