Le préfet de La Réunion, Jacques Billant, tient une nouvelle conférence de presse, ce jeudi 2 septembre, à 17 heures. Il sera accompagné de Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé.
Suivez le direct dès 17h
Suivez la conférence de presse en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet :
A quoi s'attendre ?
Quelles annonces peut faire le préfet de La Réunion ? Selon nos informations, Jacques Billant pourrait annoncer un faible allègement des mesures, avec peut-être un passage du couvre-feu à 21h. Il pourrait encore y avoir des limitations de déplacement, uniquement le week-end pour éviter qu’il y ait trop de brassage de population. Dans tous les cas, la désescalade sera progressive.
Les derniers chiffres de Santé Publique France donnent un taux d’incidence de 191,4/100 000 au 28 août. Il continue de baisser, mais moins vite que la moyenne nationale, qui est à 180/100 000. Les derniers indicateurs vont dans le sens de l’amélioration, mais la situation n’est pas encore revenue au niveau de début juillet, avant la réelle première vague subie par La Réunion. La peur d’un rebond et d’une situation qui dégénère en quelques jours, comme aux Antilles ou en Polynésie, reste bien présente.