réunion
info locale

Crise sociale : des gilets jaunes rassemblés devant la SRPP au Port, les forces de l'ordre ont sécurisé les lieux

social
20140131 SRPP
©HC Elma
Près d'un mois après le début du mouvement des Gilets Jaunes, alors que les barrages ont désormais cessé, un groupe de manifestants s'est réuni dimanche en fin de journée devant la SRPP au Port. Les forces de l'ordre ont démantelé les barricades peu avant 7 heures ce lundi matin. 
Cela fait plus de deux semaines que les blocages ont pris fin à La Réunion. Désormais les Gilets Jaunes sont passés à un autre mode d'action et privilégient la discussion pour faire entendre leurs revendications.

Ce week-end, plusieurs groupes ont ainsi distribué des tracts, pourtant ce dimanche soir certains en ont décidé autrement. Une trentaine de Gilets Jaunes se sont ainsi rassemblés vers 19h ce dimanche 16 décembre devant la SRPP au Port.

Plusieurs d'entre eux ont relayé un appel au rassemblement sur le site, sur les réseaux sociaux. Parmi, ces manifestants figure notamment Didier Hoareau. Un appel auquel semblent avoir répondu plusieurs dizaines de personnes.

L'objectif semble de réitérer le blocage des réapprovisionnement en carburant. Pour l'heure, les manifestants ont prévu de camper sur place, mais évoquent déjà la possibilité d'un blocage illimité. Une annonce qui n'a pas tarder à donner lieu à d'importants embouteillages aux abords des stations-service, prises d'assaut.
Publicité