Cyclone Belal : plusieurs centaines de passagers réunionnais bloqués à Maurice, Air Mauritius affrète deux avions

Des centaines de passagers réunionnais sont bloqués à Maurice
Avec le passage du cyclone Belal, des centaines de passagers réunionnais sont toujours bloqués à l'aéroport Sir-Seewoosagur-Ramgoolam à l'île Maurice. Aux comptoirs d'enregistrement, les tensions montent. La compagnie Air Mauritius annonce affréter deux vols ce soir pour rapatrier 400 passagers vers La Réunion.

"Je fais partie des passagers bloqués. Je devais reprendre l'avion lundi matin et reprendre le travail aujourd'hui. J'ai pu prévenir mon employeur mais je ne sais pas s'il sera compréhensif pour autant de retard." Catherine est l'une des passagères bloquée à l'île Maurice depuis le passage du cyclone Belal. Ils seraient une centaine de Réunionnais bloqués sur place, selon différents témoignages.

Aux comptoirs d'enregistrement, les voyageurs dénoncent le manque d'information relatif à ces reports de vol. La colère monte. De nombreux passagers se présentent à l'aéroport sans informations.

Les explications de cette passagère bloquée à Maurice, sur Réunion La 1ère : 

ITV d'une passagère réunionnaise bloquée à Maurice ©Réunion la 1ère

Jean-Pierre devait prendre son vol retour lundi. Ce mercredi soir, il attendait toujours avec sa femme à l'aéroport. "On devait embarquer à 13h. En début de soirée, toujours rien. Il y aurait un vol à 22h, un autre à 1h du matin pour La Réunion, mais nous ne savons pas si nous allons pouvoir nous enregistrer dessus."

Deux vols prévus ce soir pour rapatrier 400 passagers

Contacté ce mercredi soir par téléphone, la compagnie Air Mauritius tient à rassurer ses passagers réunionnais . "Deux avions seront affectés ce soir pour relier l'île Maurice à La Réunion, soit une capacité de 400 passagers." La compagnie a dû rapatrier des avions pour pouvoir assurer cette liaison au plus vite, affirme un représentant d'Air Mauritius. Un communiqué sera prochainement publié.

Des Réunionnais bloqués à l'aéroport de Maurice ©DR