Cyrille Melchior annonce son soutien à Emmanuel Macron

élections
Cyrille Melchior annonce son soutien à Emmanuel Macron
Cyrille Melchior annonce son soutien à Emmanuel Macron ©IPR
Changement de cap pour le président du département, Cyrille Melchior. Après avoir annoncé son intérêt pour la candidature de Valérie Pécresse, il déclare que son soutien ira à Emmanuel Macron, le dernier jour de la visite du ministre de l'Outre-mer.

A moins de deux mois de la prochaine élection présidentielle, qui doute encore de la candidature d'Emmanuel Macron? Pas Cyrille Melchior en tout cas. Le président du département a annoncé ce mardi 15 février soutenir l'actuel chef de l'Etat, dans sa course à une réélection.

Un ministre convaincant

Si la candidature du président sortant n'est toujours pas officielle, la visite sur l'île du ministre de son gouvernement, Sébastien Lecornu, a semble-t-il joué un rôle sur le  ralliement de Cyrille Melchior à Emmanuel Macron pour la prochaine présidentielle, qui doit se tenir le 10 avril prochain.

Un changement de cap pour le président du département. En décembre, il s'était prononcé pour la candidate Les Républicains Valérie Pécresse.

"Il faut un peu de reconnaissance"

 

Au micro de nos confrères d'Imaz Press, il s'explique sur ce choix :  "Emmanuel Macron m’a accompagné durant ces premières années de mandat, il faut un peu de reconnaissance." Il évoque alors la recentralisation du RSA, qui a permis au département de retrouver de l’oxygène.

Je n’ai pas à dénigrer Valérie Pécresse, je la respecte mais j’ai fait le choix de soutenir le président sortant car la Réunion doit pouvoir s’appuyer sur un président qui comprend les problèmes de la Réunion.

Cyrille Melchior

président du département de La Réunion

Cyrille Melchior n'est pas le premier politique réunionnais à soutenir le président sortant. Même si Emmanuel Macron n'est pas encore officiellement candidat, la sénatrice Nassimah Dindar et le sénateur Michel Dennemont lui apportent déjà leurs soutiens.