Beau palmarès pour ce week-end de sport automobile. Damien Dorseuil s’impose sur le 47ème Rallye des 1 000 km. Un rendez-vous attendu, puisqu’annulé l’an dernier. Au programme, il y avait 264 km, dont 137 km d’épreuves chronométrées.
Damien Dorseuil, Vainqueur du 47ème Rallye des 1 000 km
Avec son co-pilote Kévin De Berge, Damien Dorseuil a dominé la 1ère étape, qui s’est terminée tard dans la nuit d’hier, samedi 4 décembre. Le pilote de la Ford Fiesta a enchaîné 5 temps scratch sur 6 possibles, et devancé Thierry Law-Long de 47 secondes avant la 2ème étape.
Une 2ème étape lancée ce dimanche 5 décembre en milieu de matinée. Damien Dorseuil l’a débutée en réalisant là encore 2 temps scratch dans la matinée. Au total, il rafle donc 7 chronos sur 10 spéciales.
Le pilote a couru ce rallye relativement serein, puisqu’il ne jouait pas le championnat de La Réunion, contrairement à Thierry Law-Long.
Thierry Law-Long quadruple champion de La Réunion
Thierry Law-Long et son co-pilote Mohammad Balbolia ont terminé à la 2ème place de ce rallye des 1 000 km. Une seconde place qui leur a permis de décrocher le titre de champion de La Réunion.
Un titre que Thierry Law-Long remporte pour la 4ème fois, et qui le fait donc rentrer dans le cercle très fermé des quadruples champions, rejoignant ainsi Olivier Payet, Pascal Ardouin et Malik Unia.
Farouk Moullan et son co-pilote Abdourrahmane Viadere sont vice-champions de La Réunion.