Danilo passera au Sud-Est, la trajectoire varie d'heure en heure

météo
Trajectoire de Danilo vendredi 8 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

Danilo passera sur l'île ou plus au Sud ? Les deux trajectoires sont envisagées. Sa course dépend de l'anticyclone situé sous les Mascareignes. Il se décale vers l'Est. Sera-t-il suffisamment loin de La Réunion, ce lundi 11 janvier 2021 pour que le météore plonge vers le Sud ?

Danilo, dépression tropicale a la trajectoire encore incertaine, se rapproche de La Réunion. Si, jeudi en fin de journée, les prévisionnistes s'accordaient pour un passage du système au Sud de l'île Maurice et au Sud-Est de La Réunion, ce schéma a changé pendant la nuit. Désormais, la masse nuageuse aborderait l'île sœur par l'Est et La Réunion, le Sud-Est. 

Cette modification entraîne également un changement radical sur les prévisions météorologiques. Ce n'est qu'une dépression ! Les vents ne sont pas très intenses et la masse nuageuse est moins dense que pour un cyclone, cependant sa route influera obligatoirement sur les conditions climatiques et donc nos activités en fin de week-end et la semaine prochaine.

Carte des isobares 8 janvier 2021
©Mtotec

Danilo est à 1 315 km de La Réunion

 

Ce vendredi 8 janvier 2021, la dépression tropicale Danilo était située à 4h15 par les points 16° 9 Sud et 67° 5 Est, soit à 1 315 km de La Réunion. Elle se déplace à 22 km/h en direction de l'Ouest-Sud-Ouest écrit Météo-France La Réunion. Si, elle poursuit sa route à cette vitesse, elle passera au Nord de l'île Rodrigues samedi, abordera Maurice, dimanche, et plongera vers le Sud-Est de La Réunion dès lundi. 

Cette tendance doit être confirmée. La trajectoire du système dépend aussi, de l'anticyclone qui se décale vers l'Est de l'océan Indien. Cette zone de haute pression influe sur l'avenir de Danilo et sa trajectoire. Il pourrait plonger vers le Sud, si et seulement si, le couloir dépressionnaire se décale vers l'Est.

Image Sat de Danilo 8 janvier 2021
©Mtotec