Danilo pourrait passer au Nord de La Réunion

météo
Trajectoire possible de Danilo 5 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

Il est encore très tôt pour être définitif, mais si la tendance se confirme, la forte tempête tropicale Danilo passerait au Nord du département. Elle était située, ce mardi à 4 heures, à 2 270 km de nos côtes. De nombreux changements peuvent encore survenir. Les 72 heures à venir seront décisives.

Il est toujours difficile de prévoir le futur d'une tempête tropicale. Les paramètres enregistrés par les différents sites spécialisés dans l'étude des cyclones convergent vers un rapprochement de Danilo. La forte tempête tropicale, qui devrait devenir une tempête tropicale modérée dans les prochains jours, pourrait passer au Nord de La Réunion. 

Cette prévision n'est pas une prédiction ! Les prochaines heures permettront aux spécialistes d'affiner les trajectoires possibles avant de déterminer, la route probable du phénomène. 

À 4h11, ce mardi 5 janvier 2021, Danilo était située par les points : 15 ° 7 Sud et 76 ° 6 Est à 2 270 km de La Réunion. 

Suivez attentivement les bulletins radio et télé

Trajectoire éventuelle de Danilo 5 janvier 2021
©Capture d'écran Cyclocane.com

Météo-France La Réunion précise dans son bulletin matinal que la masse nuageuse se déplaçait vers le Sud à 4 km/h. Les vents à la surface de l'océan sont estimés à 95 km/h et peuvent atteindre 130 km/h en rafales. 

Les météorologues soulignent que l'incertitude reste de mise sur l'intensité et la trajectoire de la tempête jusqu'à ce vendredi 8 janvier 2021. À l'approche du week-end, les scénarios seront plus précis et les modifications plus improbables. 

Si l'on suit, les prévisions les plus avancées comme celle du site cyclocane.com, le phénomène devrait passer au Nord de La Réunion. Une prévision encore incertaine qui demande confirmation et qui nous invite à suivre avec attention les bulletins météo diffusés en radio et en télé sur Réunion la 1ère.

Image sat Danilo 5 janvier 2021
©Mtotec