Danilo se rapproche et s'affaiblit

météo
Danilo trajectoire possible le 7 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

La dépression tropicale Danilo perd en intensité, mais poursuit sa route vers les Mascareignes. Elle était ce matin du jeudi 7 janvier 2021, à 1 800 km dans l'Est-Nord-Est de La Réunion. Elle ne présente pas de danger. Elle devrait passer au Nord du département, avant de descendre loin à l'Ouest. 

L'arrivée de Danilo n'est pas certaine, mais elle se précise. La tempête tropicale modérée est désormais une dépression tropicale. Le phénomène a perdu en intensité. La vitesse du vent à la surface de l'océan est estimée à 55 km/h et les rafales à 85 km/h. Elle était située à 4h25 par les points 16° 3 Sud et 72° 1 Est soit à 1 800 km dans l'Est-Nord-Est de notre île écrit Météo-France La Réunion

Danilo poursuit son déplacement en direction de l'Ouest à 15 km/h. Elle aborderait l'île Maurice, ce lundi 11 janvier 2021 et La Réunion, mardi. Selon les estimations actuelles, le phénomène passerait au Nord du département avant d'incurver légèrement sa trajectoire pour glisser vers l'Ouest en direction de Madagascar.

Danilo Sat 7 janvier 2021
©Mtotec

Danilo est à 1 000 km de Rodrigues

 

La dépression tropicale s'est rapprochée sensiblement de Rodrigues. Elle devrait passer relativement loin, au Nord, de la petite île mauricienne dans la journée de samedi avant d'accélérer sa course vers nous. Le système qui a perdu en intensité. Il pourrait se renforcer légèrement à l'approche du département pour redevenir une tempête tropicale modérée. 

Cette analyse des prévisionnistes de la station du Chaudron demande confirmation. Il est encore trop tôt, pour être certain du devenir de Danilo, même si au fil des heures les scénarios des météorologues se précisent. Les spécialistes pourront être plus affirmatifs à partir de demain, vendredi 8 janvier 2021. Restez à l'écoute des bulletins météo radio et télé de Réunion la 1ère.

Carte du vent et des isobares sur l'océan Indien le 7 janvier 2021
©Météo-France La Réunion