Danilo sera au plus près de La Réunion mardi matin

météo
Trajectoire de Danilo 11 janvier 2021
©Météo-France La Réunion

La dépression tropicale qui s'est désagrégée et a perdu en intensité à l'approche des Mascareignes passera au Nord de La Réunion demain matin. Si elles ne presentent pas de risque majeur, son influence sur le temps a commencé et va s'intensifier dans la journée. 

Danilo, dépression tropicale a abordé les Mascareignes. Elle est au Nord de l'île Maurice, ce lundi 11 janvier 2021 et sera au Nord de La Réunion, mardi. Elle se déplace à 7 km/h en direction de l'Ouest-Sud-Ouest. Elle était située à 4h15 par les points 19° 2 Sud et 58° 7 Est soit à 365 km de nos côtes. Le système d'intensité très faible, écrit Météo-France La Réunion"va continuer sur sa trajectoire"

La dépression devrait passer au Nord et éventuellement tangenter notre rivage dans la nuit de lundi à mardi. La dégradation du temps sera plus importante, mardi. De fortes pluies sont prévues et le vent, en rafale atteindra 70 à 80 km/h sur le littoral, 90 à 100 km/h sur les sommets. 

Demain, dans la journée, la dépression résiduelle s'évacuera vers l'Ouest. La masse nuageuse s'approchera de Madagascar avant de se dissiper.

Image sat de Danilo 11 janvier 2021
©Mtotec

La dégradation sera plus importante mardi

 

Le ciel est gris et pluvieux sur L'Est, relativement ensoleillé vers l'Ouest, ce lundi matin. La grisaille va pourtant s'étendre progressivement, tout comme les averses qui se limitent ce 11 janvier à la côte au vent et au secteur du volcan. Dans l'après-midi, des orages peuvent survenir sur Saint-Denis et Saint-Gilles. 

La houle de 2m50 à 3 mètres invite à la plus grande prudence, il est clairement déconseillé de sortir en mer dans les prochaines 24 heures. Renoncez aux randonnées, ne franchissez pas les radiers submergés et ne vous baignez pas dans les bassins, malgré la chaleur étouffante. De fortes pluies sur les sommets peuvent provoquer des crues soudaines. La plus grande prudence est donc recommandée. 

Suivez les bulletins météo en radio et en télé sur Réunion la 1ère.

Carte isobarique de surface 11 janvier 2021
©Mtotec