De faux comptes Facebook circulent pour demander de l’argent, au nom de Cyrille Melchior, président du Département

internet
Cyrille Melchior, président du conseil départemental de La Réunion.
Cyrille Melchior, président du conseil départemental de La Réunion. ©Imaz Press
Ce vendredi 13 août, le Département informe que son président, Cyrille Melchior est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. De faux comptes Facebook circulent à son nom pour demander de l’argent.

Cyrille Melchior est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le président du Département de La Réunion explique que de faux comptes Facebook existent à son nom.

De l'argent et des données personnelles

"Plusieurs comptes pirates utilisant des faux profils Facebook au nom de Cyrille Melchior circulent sur le web, écrit le Département. Les usurpateurs à l’origine de ces comptes "fake" n’hésitent pas à appeler les internautes - sous prétexte de faire un sondage - pour demander des informations personnelles ou des sommes d’argent".

 

Appel à la vigilance

Sur sa page Facebook officielle, Cyrille Melchior explique qu’il ne "demande ni argent ni informations aux abonnés de Facebook".

Le président du Département invite les internautes à "faire preuve de vigilance extrême, face à ces tentatives d’extorsion de fonds et ces actes d’usurpation d’identité, sévèrement punis par la loi".