De nombreux hommages après le décès de la jeune handballeuse réunionnaise Withnée Abriska

disparition
De nombreux hommages après le décès de la jeune handballeuse réunionnaise Withnée Abriska
De nombreux hommages après le décès de la jeune handballeuse réunionnaise Withnée Abriska. ©Ligue Réunionnaise de Handball
La jeune joueuse réunionnaise Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans, lundi 26 juillet. Elle était en vacances dans l’île. Ce mardi, les hommages continuent sur les réseaux sociaux.

Le monde du handball réunionnais est en deuil. La jeune joueuse réunionnaise Withnée Abriska, est décédée brutalement à l’âge de 19 ans, lundi 26 juillet.

En vacances à La Réunion

Etudiante à Liège, en Belgique, en école de kinésithérapie du sport, Withnée Abriska était en vacances à La Réunion. La jeune handballeuse est décédée à son réveil d'un arrêt cardiaque.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

La jeune handballeuse réunionnaise, Withnée Abriska est décédée à 19 ans

 

Pluie d’hommages

Ce mardi 27 juillet, les hommages continuent de se multiplier. Sur les réseaux sociaux, sportifs et anonymes, saluent cette "étoile du sport réunionnais". "Une joueuse souriante, aimable et prête à combiner ses études et le handball, sa passion". Le père de Withnée, Bertrand Abriska, coach, est aussi bien connu des handballeurs locaux.

Le monde du hanbdall réunionnais devrait organiser un hommage très prochainement.

 

L’an dernier, une équipe de Réunion La 1ère l’avait suivi. Withnée Abriska s’apprêtait alors à passer son bac après une année d’étude marquée par le covid. Elle voulait décrocher son diplôme pour s’inscrire dans cette école de kiné en Belgique, et pour rejoindre un pôle d’excellence de sports études pour jouer au handball à haut niveau.

Retrouvez ce reportage de Réunion La 1ère :