De nouvelles classes fermées, ce lundi, dans sept écoles et établissements scolaires de La Réunion

coronavirus
Un protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus s'applique dans les écoles de La Réunion.
Un protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus s'applique dans les écoles de La Réunion. ©Imaz Press

Ce lundi 15 février, de nouvelles classes ont été fermées dans sept écoles et établissements scolaires de La Réunion. Vendredi déjà, dix classes étaient fermées suite à l’identification de cas Covid chez 73 élèves et sept personnels. Les cas de Covid et de variants se multiplient.

Le coronavirus et ses variants circulent activement à La Réunion. Ce lundi 15 février, des parents ont été appelés pour venir récupérer leur enfant dans plusieurs écoles de l’île.

Sept écoles et établissements scolaires concernés

Le rectorat confirme la fermeture de classes supplémentaires dans sept écoles et établissements scolaires. L’école de Grand Ilet à Salazie est entièrement fermée suite à des cas de variants liés au cluster identifié. Selon nos informations, à La Possession, une classe est fermée. A Bras-Panon, deux classes du lycée Paul-Moreau sont aussi fermées.

Ces nouvelles fermetures s’ajoutent aux dix classes déjà fermées vendredi dernier, suite à l’identification de cas Covid chez 73 élèves et sept personnels.

Un protocole sanitaire pourtant renforcé

Le nombre de contaminations d’élèves et de personnels au Covid-19 et ses variants est en hausse. Depuis une semaine, le protocole sanitaire renforcé est pourtant en vigueur dans les établissements scolaires. La distanciation de deux mètres est désormais appliquée, notamment à la cantine entre deux groupes d’élèves. Le port du masque est aussi obligatoire dès le CP.

Selon les dernières mesures en vigueur, une classe est fermée dès qu’un cas de variant du Covid-19 est identifié. Pour les maternelles, la classe est fermée dès identification d’un cas de Covid-19.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live