De nouvelles tempêtes en formation sur le bassin des Mascareignes

météo
De nouvelles tempêtes en formation sur le bassin des Mascareignes
De nouvelles tempêtes en formation sur le bassin des Mascareignes. ©Météo France

Selon Météo France Réunion, de nouvelles tempêtes sont en formation sur le bassin des Mascareignes. La première devrait se former le week-end prochain et se déplacer vers Madagascar, en se tenant à distance de notre île. Une seconde tempête pourrait aussi voir le jour.

La saison cyclonique bat son plein dans l’Océan Indien. "De nouvelles tempêtes sont en formation sur le bassin des Mascareignes", annonce Météo France Réunion sur sa page Facebook, ce jeudi 14 janvier.

 

Un passage à distance de La Réunion

"Une première tempête devrait se former en cours de week-end au nord-est des Mascareignes, précise les scientfiques. Elle pourrait se déplacer vers l'ouest et menacer la côte est de Madagascar en début de semaine prochaine".

En revanche, selon les premières tendances, cette tempête devrait passer à distance de La Réunion et Maurice. "Ces prévisions seront actualisées dans les prochains jours", précisent toutefois les scientifique.

Plus loin à l'est, une autre tempête pourrait aussi se former dans les cinq prochains jours, mais elle ne concernera pas les terres habitées.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live